Avancon-Logo, avant-garde conveyor technology

Veuillez cliquer sur et

ouvrir les différents communiqués de presse

"PR -..." et télécharger le PDF, qui comprend des images intégrées adaptées à Internet, ou des images plus grandes en .JPG (72 dpi) et .TIF (300 dpi) adaptées à l'impression.

Press Lounge

  • About AVANCON SA:

    Avancon SA est une société privée de droit suisse. Elle a été créée en 2014 en Suisse / Canton du Tessin. Les deux actionnaires actifs sont Christian Dürst en tant que PDG, titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales et bancaires, et Dr. Daniele Gambetta, en tant que directeur technique, titulaire d’un doctorat en machines électriques. Avancon SA produit et vend des convoyeurs modulaires nouveaux et modernes pour la manutention unitaire - convoyeurs à rouleaux et à courroies, croisements et commutateurs, utilisés dans les systèmes de logistique intra et logistique et de distribution de la poste, du commerce électronique, des achats en ligne et des systèmes de stockage. De plus, Avancon SA développe et fournit des éléments uniques pour des systèmes de convoyage modernes à des clients OEM sélectionnés. Les produits sont brevetés dans le monde entier et d’une esthétique extraordinaire dans leur conception. Tous les brevets et le savoir-faire ont été achetés à Dieter Specht, cofondateur du groupe Interroll. M. Specht est également actionnaire d'Avancon SA et joue le rôle de mentor et de coach. Ils sont très heureux de l'avoir à bord, car il apporte une expérience de longue date et de nombreuses idées brillantes. Avancon SA ne livre pas directement aux utilisateurs finaux de systèmes de convoyage, mais leurs produits peuvent être achetés exclusivement par l'intermédiaire de fabricants de systèmes de traitement de matériaux ou d'intégrateurs de systèmes. En outre, les fabricants de convoyeurs peuvent fabriquer eux-mêmes les produits Avancon sous contrat de licence.

     

    Le siège social se trouve à Riazzino / Suisse dans leur tout nouveau bâtiment. Avancon SA possède deux filiales, l’une en Amérique du Nord, à Chicago / États-Unis. Le directeur général est M. Travis Rosenbach, MBA, et l’autre en Asie, à Séoul / Corée du Sud, le directeur général est Hyunmin Park, dipl .Ing.

     

    En attendant, Avancon a déjà réalisé de nombreuses grandes installations en Europe, en Asie et en Amérique et se développe très rapidement. Nous avons commencé avec 4 personnes en 2014 et sommes maintenant 29 après que les développements de base soient prêts. L'année prochaine, nous lancerons sur le marché un nouveau concept breveté de convoyeur à bande pour la manutention de colis, colis et marchandises à base inégale, comme pour les services postaux, de messagerie, etc.

  •    PR-01:  "Une startup va révolutionner le secteur des convoyeurs."

    La jeune start-up suisse Avancon SA s'est fixé pour objectif de révolutionner les systèmes de convoyeurs à unité de traitement dans les centres de distribution et de logistique. La société propose désormais un nouveau système de transport moderne et très innovant. Celui-ci sera distribué dans le monde entier par les fabricants de systèmes de convoyage et les intégrateurs de systèmes logistiques.

    Le système a été développé par Dieter Specht,

    cofondateur du groupe Interroll.

    Février 2017

  • PR-02:  „Changer de direction, simple, polyvalent et rapide. “

    Avec la nouvelle et polyvalente OTU (unité de transfert omnidirectionnelle) d’Avancon, vous déterminez la direction du transport. Semblable à la voie ferrée, toutes les marchandises sont guidées dans des directions différentes en se déplaçant dans une courbe naturelle avec OTU. Ces nouveaux éléments clés permettent de construire facilement des traversées ou des dérivateurs de toutes tailles dans des systèmes

    de convoyage dotés de briques OTU polyvalentes.

    Mais il est également possible de construire des transports

    croisés, des mouvements latéraux ou même des trieurs.

    Avril 2017

  •   PR-03: „Alimentation pour systèmes de convoyeurs - complètement invisible."

    En collaboration avec le célèbre producteur de transformateurs et d'alimentations, le groupe Puls de Munich - Allemagne, la start-up Avancon de Riazzino (Suisse) a développé une unité d'alimentation universelle pour l'interface AS du bus de terrain d'environ 30 V et pour un maximum de 20 moteurs à courant continu de 24 V ou 48 V, combinés et intégrés dans une traverse du bâti du convoyeur,

    invisible de l'extérieur. - Ingénieux! - Il est appelé "3 en 1".

    Septembre 2017

  •   PR-04: "Est-il possible de réinventer un convoyeur à rouleaux - encore

                                                                  aujourd'hui?"

    Dieter Specht, cofondateur du groupe Interroll, a de nouveau inventé le rouleau, avec beaucoup d'expérience et de passion. C'est un rouleau-corpus de techno-polyamide ou avec des pneus en polyuréthane pour transporter 80% de toutes les marchandises, qui sont transportées quotidiennement dans le monde entier. Ce concept de rouleaux incomparable offre de nombreuses combinaisons en plus

    d'une installation sûre et protégée dans un nouveau design

    de convoyeur avancé et attrayant.

    Novembre 2017

  •   PR-05: "Pourquoi un système de contrôle pour système de convoyage

                                                                   complexe et automatique ne coûtera-t-il rien?"

    La société suisse Avancon SA a lancé un système de convoyage permettant aux clients de réduire les coûts de contrôle et de programmation. Il se contrôle même dans les systèmes de manutention de très grande taille et complexes des centres logistiques. Les principaux avantages économiques sont énormes: une armoire de commande ou des conduits de câbles ne sont plus

    nécessaires. L'intégration dans une topologie

    bus / informatique supérieure est

    incroyablement simple.

  •   PR-06: "Maintenant, il existe une brique pour 1000 applications dans la

                                                                   manutention des matériaux"

    Voici le petit composant d’Avancon SA, en Suisse, qui peut facilement résoudre de nombreux problèmes dans les systèmes de convoyage. Voici quelques exemples intéressants d'applications réalisées. En regardant ces images, vous trouverez immédiatement de nouvelles solutions pour vos systèmes logistiques, grâce à ce module "OTU".

  •     PR-07: "Un nouveau système de flux de matières permet d'économiser

                                                                        jusqu'à 84% d'énergie."

    Le nouveau système de convoyage de la société suisse Avancon SA, à Riazzino, est très sûr, moderne et impressionnant. En outre, les coûts d'investissement, d'installation et de maintenance sont considérablement réduits. Mais surtout, d’énormes économies d’énergie sont réalisées. une contribution incroyable à la réalisation des objectifs climatiques.

  •   PR-08 "Un exemple de la façon de maîtriser un volume

                                                                              croissant dans la logistique."

    Lorsque les activités de la société pharmaceutique sud-coréenne Hanmi augmentaient, les lignes de traitement et de préparation des commandes étaient trop lentes pour traiter toutes ces commandes à temps. Leurs équipements, vieux de 10 ans, ont dû être remplacés et l’intégrateur de système SMCORE, l’un des plus importants en Corée, leur a proposé le nouveau concept le plus moderne d’Avancon ZPC-Conveyor.

    Ce système incomparable offre Beaucoup d'avantages.

    Maintenant, après un an d’exploitation, tout répond aux

    attentes de Hanmi et la société est très satisfaite de

    cette solution Avancon.

    Janvier 2019

  •   PR-09 "L'avant-garde dans la technologie des convoyeurs"

    Le nouveau système ZPC (Zone Powered Conveyor) multi-breveté et primé d'Avancon est destiné à Dieter Specht, fondateur d'Interroll et artiste d'aujourd'hui, à la manière d'une œuvre d'art moderne et avant-gardiste; - mais avec fonction. Il présente de nombreux avantages pour toutes les personnes impliquées: pour l'assemblage, pour l'installation sur site et pour la maintenance ultérieure.

    En outre, il est particulièrement accrocheur et attire

    l'attention de chaque opérateur d'un centre logistique.

  •   PR-10 "Les convoyeurs à rouleaux de vie sont-ils vraiment sûrs

                                                                            aujourd'hui?" "

    Il y a le système de châssis fermé, constitué de profilés en aluminium anodisé naturel, d'où rien ne sort, aucune vis, aucune tige, aucun connecteur de câble, aucun boîtier d'alimentation pouvant blesser quelqu'un en marchant le long du convoyeur, lisse et se sent comme de la soie.

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Christian Dürst, CEO

  Tél. +41 91 222 1010

  e-mail: c.duerst(at)avancon.com

 

 

 

                    or

 

 

 

 

 

 

           Moira Soldati

  Tél. +41 91 791 4453

  e-mail: media(at)avancon.com

 

 

 

Pour les pays asiatiques, veuillez contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Hyunmin Park

         Directeur général

         Avancon Asia Ltd.

Tél. +82 (0)31-985-6330

Mobile +82 10 3410 3223

e-mail: hyunmin.park(at)avancon.com

back to home page

AVANCON SA

Via Campagna 27

CH-6595 Riazzino /Switzerland

Tél.: +41 (0)91 222 10 10

e-mail: relations(at)avancon.com