Avancon-Logo, avant-garde conveyor technology

Zone Powered Coveyor

Le système de contrôle de convoyeur ZPC Avancon sur électronique basé sur le bus de terrain AS-i

Le système ZPC

d’Avancon se contrôle sans armoires de commande externes et élimine toute installation de câbles et canaux supplémentaires sur le site. Par conséquent,

il est très économique et rapide à construire.

Il est breveté dans la plupart des pays industrialisés du monde.

open frame of avancon zpc-roller conveyor, cotrols for conveyor, drive-system for roller conveyor, motors for roller conveyors

Nous contrôlons chaque zone du système ZPC d' Avancon avec l’interface AS du bus de terrain. Le courant continu et le transfert de données sont fournis par notre alimentation invisible 3 en 1.

Tous les éléments de commande sont montés de manière invisible à l’intérieur de la structure à cadre fermé et peuvent être simplement pressés sur les fils à n’importe quel endroit de la zone

 

Vous ne trouvez pas des groupes des

câbles à l'intérieur du système.

Les boîtiers de commande peuvent être installés à n’importe quelle position, qu’il s’agisse de zones longues ou courtes. Par conséquent, les câbles peuvent toujours être aussi courts que possible.

simple control system, easy installation of conveyor control system, clever idea to save installation cost for conveyor systems

Vous voyez ici les principes du concept ZPC-Control.

Au niveau inférieur, nous construisons des sous-réseaux basés sur le bus de terrain ASI, car celui-ci est simple et très économique.

 

Les différents réseaux ZPC (toujours jusqu'à 31 zones) communiquent entre eux et peuvent exploiter même de très grands systèmes, de manière entièrement automatique, sans aucune armoire centrale.

Exploded design of the 3-in1 Power-Supply , the rollers and the frame-construction

Pour les systèmes complexes et de grande taille, nous proposons en plus l’avancon MCC (Centre de contrôle principal) qui regroupe tous les réseaux ZPC (basés sur le bus de terrain ASi) sur un seul point de communication.

Il est équipé d'un automate préprogrammé et d'une passerelle vers les infrastructures BUS / IT de niveau supérieur.

Field-bus control elements of AS-interface for conveyors, AS-i controls for conveyor systems, AS-i master, AS-i slaves, AS-i Sensors

L'ASi Master Unit E100 peut contrôler jusqu'à 62 capteurs / actionneurs = jusqu'à 31 zones ZPC. Il communique avec les autres unités maîtres pour un contrôle automatique complet de toute taille d'un système ZPC avancon.

 

 

Chaque moteur possède son propre boîtier de commande de moteur E200, qui commande le moteur à courant continu sans balai et sert d'activateur électronique dans le système de bus de terrain ASi. Il peut être fixé sur les câbles ASi à n’importe quelle position près du moteur afin d’économiser de longs câbles et de permettre un assemblage aisé pour toutes les longueurs de marchandises à transporter.

 

 

Chaque zone est en outre contrôlée par un capteur photoélectrique E300 avec un miroir opposé E301. Ils sont placés dans un boîtier en polycarbonate transparent comme du verre - il suffit de s'encliqueter dans le cadre.

Chacun est protégé en douceur de la poussière et des rayures par une fenêtre intégrée au boîtier qui s’installe parfaitement dans les cadres.

 

 

Le contrôleur de capteur E201 fait également partie du bus de terrain ASi et communique avec le maître.

 

 

Le connecteur E202 est appuyé sur les câbles à chaque extrémité d'un tronçon de convoyeur (qui comprend normalement plusieurs zones). Cela permet une installation rapide sur site grâce au "vrai plug-in".

 

 

Vous n'avez besoin d'aucune fixation supplémentaire pour tous les boîtiers ZPC-electronic d'avonon et tous les câbles. - Cela signifie qu’aucun outil n’est nécessaire pour le montage et le démontage de tout boîtier de commande d’avancon.

 

 

snap-in photo-sensor for Roller Conveyors
go to next page

"Au lieu de vous inquiéter de ce que vous ne pouvez pas contrôler, utilisez votre énergie pour créer ce que vous pouvez créer."

"Ah, maintenant je comprends. C'est si simple. Cela économise beaucoup si nous n'avons plus besoin d'une armoire centrale ni de câbles sur le site!"

Déclaration authentique d'un nouveau client

L’avancon MCC = Main Control Center E101 est équipé d’une unité PLC programmable par nous ainsi que d’une passerelle pour la communication externe avec les architectures Bus / IÎT de niveau supérieur et contrôle tous les sous-réseaux ZPC-avancon en un système.

 

Nous plaçons le MCC dans un profil en aluminium spécial et le fixons entre les cadres - caché - de la même manière que l’alimentation électrique "3-en-1".

En règle générale, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent de programmation. -

Il n'y a pas de commutateurs DIP à utiliser.

Vous l'avez déjà chargé avec le firmware, qui peut être facilement programmé et modifié ou adapté par avancon à vos besoins, si nécessaire.

Vous trouverez plus d'informations sur la technologie AS-Interface de bus de terrain sous:

https://www.as-interface.net/en/technology/

https://en.wikipedia.org/wiki/AS-Interface

et plein d'autres.

Voir également:

Profils pour que vous puissiez utiliser le concept de contrôle ZPC

Roy T. Bennett

AVANCON SA

Via Campagna 27

CH-6595 Riazzino /Switzerland

Tél.: +41 (0)91 222 10 10

e-mail: relations(at)avancon.com

Avancon-Logo, avant-garde conveyor technology